Encore une autre moto que les américains auraient probablement aimé si elle avait jamais été libéré stateside est mis à disparaître dans le coucher du soleil: le RIP-ronflement Yamaha XJR1300. Le XJR 1300 est le successeur de la XJR 1200 qui est originaire de 1995. Le 1200 a été célèbre pour son fort caractère «grand bloc» avec une puissance déjà massive, disponible à très faible Revs. En plus de son attrait sportif, rappelant les superbikes des années 80, ce grand vélo était très facile à monter et l`espace de siège ample et les suspensions confortables offraient une balade détendue. Le moteur XJR1300`s est très solide et il n`y a pas de problèmes mécaniques majeurs à vraiment s`inquiéter. La plus grande plainte des propriétaires est la peinture écaillage du moteur et des fourches, mais cela est généralement à un manque de nettoyage! Le XJR1300 est certainement mieux fini que le XJR1200. Quand il s`agit d`acheter, vous devez connaître vos modèles car il ya quelques bizarreries individuelles. Les vélos équipés d`une vanne EXUP (post-2007) doivent vérifier que la vanne n`a pas été fermée et s`il y a un immobiliseur (post-2004), assurez-vous d`obtenir la clé principale rouge incluse dans la vente. Le capteur d`huile est un niveau et pas une pression et est souvent coincé sur, quelque chose qui est généralement guéri par un changement d`huile, et si le vélo a des glucides s`assurer qu`ils ont été équilibrés récemment que les glucides déséquilibrés peuvent faire le XJR courir comme un cochon. Quelques propriétaires gémissent sur les horloges défectueuses, qui semble être à travers la propagation des générations, et vérifient toujours les fourches et les chocs pour des fuites car celles-ci commencent à montrer leur âge. En général, vérifiez les articles habituels sur un vélo d`occasion (roulements, suspensions, pneus, liaisons de suspension, pignons, etc.) et tout devrait être bien. Les dégagements de soupape doivent vérifier tous les 12 000 milles, mais ce n`est pas un travail massif car le moteur est très exposé. Oui, beaucoup! En 1999, le XJR1300 a remplacé le XJR1200 qui est apparu pour la première fois dans 1995.

Ainsi qu`un moteur de plus grande capacité, Upping de 1188cc à 1251cc, il a apporté avec lui un châssis plus rigide, une suspension debridées et une révision générale. Parallèlement au stock XJR, un modèle SP a également été dévoilé qui a ajouté des chocs Öhlins à la fête et des schémas de peinture inspirés par la race tels que les conceptions de vitesse-bloc merveilleux. Avec la folie rétro frappant son zénith, Yamaha a pris la sage décision en 2014 pour donner à la moto une métamorphose rétro. Mais pour des raisons que seul Yamaha sait, il a choisi de continuer à garder le XJR1300 des mains américaines. Le XJR1300 est une machine vraiment populaire et en tant que tel il y a plusieurs clubs de propriétaire et des forums dédiés là-bas. Vous pouvez aller pour le Yamaha XJR Owners Club ou le Forum XJR1300 ou il ya plusieurs pages Facebook dédiées à ce vélo. Regardez et voyez lequel vous chatouille la fantaisie. Le XJR1300 est un musclebike pur rétro, il est basé autour de l`ancien air refroidi, le style de conduite verticale qui nécessite une manipulation sérieuse à travers les coins.

Sur un vélo de sport moderne, vous avez juste à penser coin et son fait, mais le XJR nécessite une certaine quantité de planification avant de le faire! Apprendre à rouler et maîtriser ce vélo (Oui vous n`avez besoin de) peut être immensément plus satisfaisant que de rouler la ligne parfaite sur une course de direction de précision-REP, c`est parce que les limites sont tellement plus réalisables sur le XJR, c`est vous qui est dans le contrôle de la moto et non pas l`Othe r façon ronde. Tout cela dit, et même si sa pluie le XJR1300 est toujours assis là à la recherche menaçante et impatient d`aller. Avec grunt massive et une présence de rue incroyable, il devrait être le vélo Hooligan de la décennie, mais ce n`est pas. Le Fazer 1000 ou le Hornet 900 sera Wheelie et Corner mieux que le XJR, pas la grosse machine à Wheelie de Yam et ne manque pas un peu de garde au sol, mais pour des regards transparents il l`a à chaque fois.