RS: Regular sport, était disponible en coupe et berline. Il n`y avait pas de berline disponible en 1998. Le modèle a chuté en 1999. Equipé du moteur B18B1 DOHC 140 HP (104 kW) et 127 lb ⋅ ft (172 N ⋅ m) de couple. En 1997, les puissances nominales ont chuté à 138 HP (103 kW) et 124 lb ⋅ ft (168 N ⋅ m) de couple en raison des réglementations américaines sur les émissions. Les caractéristiques standard étaient un lecteur de cassettes, une Dégivreur de lunette arrière et un volant inclinable. Lecteur de cassette remplacé par un lecteur de CD en 1997. Les RS ainsi que les types R ne sont pas venus avec les toits solaires comme une option, tandis que le LS, SE, GS, et GS-R sous-modèles ont fait. En Amérique du Nord, l`Integra a été vendue sous la plaque signalétique d`Acura. Acura a offert trois niveaux de garniture (RS, LS et GS) pour les années de modèle 1990 et 1991 et a ajouté un quatrième niveau de garniture (GS-R) commençant dans mon 1992. Le choix du modèle consistait en un hayon à trois portes et un nouveau Notchback à 4 portes. Tous les niveaux de garniture étaient disponibles avec un manuel à 5 vitesses ou une boîte automatique à 4 vitesses, sauf pour le GS-R qui n`était offert que dans un manuel. Toutes les voitures d`essai américaines avaient l`option a/C installée.

[citation nécessaire] La première génération Acura Integras est en fait venu avec deux moteurs différents. Bien qu`ils partagent le même code moteur (D16A1), il y avait quelques différences. Le moteur différait dans les années 1986 à 1987 et 1988 à 1989. Les deux moteurs sont communément appelés les „BrownTop“ et „Blacktop“ en raison de la couleur de leurs couvercles de valve. Le „BrownTop“ est venu en 1986 et 1987 Integras tandis que le „Blacktop“ est venu en 1988 et 1989 modèles. Les améliorations apportées au moteur «Blacktop» comprenaient des tiges plus légères, des pistons en dôme pour une compression légèrement plus élevée et un distributeur d`avance électrique (le «BrownTop» est venu avec un distributeur à dépression). Le gain global de performance était d`environ 5 ch (3,7 kW) pour 118 CV (88,0 kW). Au Japon, alors que les quatre portes (DA2) [11] de type VX et RX ont utilisé le moteur 1,5 L EW5, toutes les autres combinaisons de modèles et de garnitures offraient uniquement le moteur ZC de DACT, avec un carburateur sur les emballages GS, ZS et LS, et PGM-FI sur les trois et cinq portes de niveau supérieur GSi , et le paquet de garniture de trois portes RSi. Véhicules installés avec un carburateur gagné 15,4 km/L (44 MPG-IMP; 36 MPG-US) en japonais essais d`émissions du gouvernement et 115 PS (84,6 kW; 113,4 BHP), et 26 km/L (73 MPG-IMP; 61 MPG-US) à des vitesses constantes supérieures à 60 km/h (37,3 mph). Les véhicules avec PGM-FI ont gagné 14,4 km/L (41 MPG-IMP; 34 mpg-US) en japonais essais d`émissions du gouvernement avec 135 PS (99,3 kW; 133,2 BHP), et 24,5 km/L (69 MPG-IMP; 58 MPG-US) au-dessus de 60 kilomètres par km/h (37,3 mph). au Japon, l`Integra a pris la position de marketing d`entrée de gamme à Honda Verno, sous le prélude sportif et plus grand, luxueux Vigor.

Il s`agit du résultat de changements considérables, dont un châssis renforcé avec des soudures ponctuelles supplémentaires et un métal plus épais autour des tours d`amortisseurs arrière et du sous-châssis inférieur, une réduction du poids (isolation acoustique réduite, pare-brise 10% plus mince, roues plus légères), plus de puissance, limiteur de régime réglé à 8 500 tr/min USDM (8 600 tr/min JDM, 8 700 rpm UKDM), moteur construit à la main avec des ports d`admission polis à la main et portés, des pistons à compression élevée, des vannes de coupe et des systèmes d`admission et d`échappement révisés et des mises à niveau de suspension.